Téléphonie : Comment bien choisir son mobile ?

De nos jours, il est assez rare de passer une semaine ou un mois sans entendre parler de nouvelles promotions ou d’offres exceptionnelles dans le domaine de la téléphonie mobile. Les opérateurs rivalisent, à grand renfort de communication et de spots publicitaires, pour mettre en avant leurs forfaits et en vanter les avantages, si bien qu’il est parfois difficile de s’y retrouver le magazine Web inforennes.fr vous propose un dossier pour vous aider à y voir plus clair et à faciliter votre décision.

Choisir son forfait en fonction de ses besoins

Cela paraît toujours évident à dire mais pour autant c’est une vérité universelle. Il faut toujours choisir son abonnement téléphonique en fonction de l’utilisation que l’on fait de son téléphone. Que vous ayez un téléphone simple, uniquement pour passer des appels téléphoniques, ou que vous soyez grands consommateurs de données mobiles sur votre Smartphone, il y a forcément un forfait et un opérateur adapté à vos usages.

La question importante que vous devez vous poser au préalable est la suivante : suis-je content du portable que je possède actuellement ? C’est la question primordiale qui vous permettra de faire votre choix par la suite. En effet si votre portable vous convient parfaitement alors il faudra pour vous regarder dans les forfaits mobiles sans engagement. Au contraire si vous souhaitez changer de téléphone ou de smartphone, il y a peut-être un avantage à s’abonner pour un forfait mobile sur plusieurs mois, ce qui réduira considérablement le prix de votre nouveau téléphone. Vous pourrez ensuite facilement rompre votre contrat avec l’opérateur par anticipation grâce à la loi Chatel en vigueur depuis 2008.

Laisser un commentaire